Ajoutée !

Saviez-vous que la température de votre habitacle pouvait frôler les 100° ?

Le 21 juin 2023

Saviez-vous que la température de votre habitacle pouvait frôler les 100° ? LIFESTYLE

L’été, il suffit de quelques minutes pour que l’habitacle de votre voiture garé en plein soleil dépasse les 50°.

Le tableau de bord comme les sièges deviennent brûlant. S’asseoir ou saisir le volant est parfois impossible.

 

Au bout d’une heure, la chaleur atteint 80°. Parfois plus. Ainsi au niveau des appuis-têtes, des relevés effectués après un parking prolongé en plein soleil ont frôlé les 100° !

 

Dès lors la question se pose :

Comment réduire efficacement la température de votre habitacle ? 

La réponse tient en 4 lettres : XPEL. 

Très connue pour la pose de film de protection sur les véhicules ave sa gamme PPF pour Paint Protection Film, notre partenaire XPEL développe également des films nano céramique qui assurent une meilleure réflexion du rayonnement infrarouge, laissant passer la lumière mais repoussant la chaleur permettant de ralentir drastiquement l’augmentation de la température au sein de l’habitacle.

Posés par nos équipes de professionnels spécialement formés, les films Prime Automotive Window Tint représentent la meilleure réponse à la chaleur et à ses risques, à la fois en termes esthétiques (pas de pare-soleil encombrant et disgracieux) et pratiques (invisibles, ils ne teintent pas les vitres).

 

  • Technologie des particules céramiques

Un mélange breveté de particules céramiques qui agit comme une barrière solide contre le rayonnement infrarouge.

  • Rejet de chaleur supérieur

La technologie de particules nano-céramiques multicouches bloque jusqu'à 98% de la chaleur infrarouge.

  • Protection contre les rayons UV

Le film XPL PRIME™ XR PLUS bloque efficacement plus de 99% des rayons UV nocifs (protection SPF 1000) 

  • Plus de clarté

Des performances ultra élevées sans réduire la visibilité vers l'extérieur.

  • Un signal clair comme du cristal

Pas d’interférence avec les signaux radio, cellulaires ou Bluetooth.

Stars.mc est partenaire de XPEL et spécialiste de la pose de ces films. Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Une technologie reconnue et utile !

Aux Etats-Unis, la ligue de protection contre le cancer de la peau recommande l’utilisation des films de protection XPEL Window Tint pour protéger les « enfants lune », atteints de Xeroderma pigmentosum. Grâce à l’utilisation de ces films qui bloquent les UV A et B auxquels ils sont hyper sensibles, ces enfants peuvent se déplacer plus facilement.

Enfin, la technologie des films de protection XPEL Window ne se cantonne pas à la protection des véhicules contre le rayonnement solaire : elle est également disponibles pour les maisons, les bateaux et toutes les surfaces vitrées !

Prenez rendez-vous dès maintenant avec nos équipes pour préparer la pose de votre film XPEL Window Tint ! Contactez-nous !

 

BON A SAVOIR : Températures élevées = danger

On sait qu’au-delà de 38°C les risques augmentent rapidement. La fatigue intervient plus vite, la concentration est plus aléatoire et nos réactions plus irrationnelles, entraînant agressivité et imprévisibilité. 

Certains chercheurs estiment également que la chaleur excessive entraîne les mêmes risques que la conduite en état d’ivresse. Avec 35° dans l’habitacle, nous aurions le même comportement qu’avec 0,5 Grammes d’alcool dans le sang ! 

Au-delà, la chaleur présente des risques graves pour les enfants, qui peuvent subir des lésions graves (l’actualité est hélas régulièrement marquée par des drames causés par des voitures laissées au soleil), mais aussi pour nos animaux de compagnie, qui risquent leur vie lorsqu’ils attendent sagement notre retour. 

Sachant que : 

• Se garer à l’ombre n’est pas toujours possible. 

• Les pare-soleils sont encombrants et peu utiles : ils ne font que retarder un peu l’augmentation de la température. 

• Laisser les fenêtres entrouvertes présente non seulement un risque d’intrusion, mais n’a de surcroit aucun effet réel sur la température intérieure. 

• La pose de films sombres, outre le fait qu’elle est interdite sur le pare brise et les vitres latérales avant (loi du 13 avril 2016), n’apporte qu’un gain minime. 

 

Conclusion : se protéger de la chaleur n’est plus une question de confort : c’est une nécessité.

Retour